COUP DE FLASH : ALAIN DEFLESSELLES

February 10, 2017

 

 

Membre de l’ACC, Alain quitte Arras début 2010. Invité pour les rencontres mensuelles, organisées par le club, Alain revient 7 ans plus tard nous présenter avec un plaisir non dissimulé ses photos de l'Inde à la Chine ou il travaillera 5 ans et demi ! 

Le dépaysement fut garanti !

« Mon cheminement photographique est le fruit de rencontres. Si j’ai jeté mon dévolu sur la Chine, c’est que de ce pays, mon oncle : le Capitaine Claeyssen, m’avait tant conté de merveilles au travers de ses aquarelles que je ne pouvais imaginer aller ailleurs… » « L’art pictural qu’il développe  raconte la rencontre avec l’Homme, ma photo fut donc, tout d’abord, anthropomorphique… »

Alain a cheminé depuis 2010, publications, expositions, concours, il n’a pas arrêté. Mais ce qu’il retient avant tout ce sont ses rencontres avec des professionnels de la Photographie, en Chine comme en France.  Guidé, orienté, réfléchi, de chaque genre photographique pratiqué, il a conservé une part qui constitue sa « patte ». Présent à Arles en tant que journaliste et à l’organisation des « Grandes rencontres » du Salon Photo 2016, il a écrit pour le magazine en ligne :  photographie.com (saisissez « Deflesselles » dans la recherche du site). 

Mais s’il est clair pour lui que c’est l’« émotion » qui est à l’origine du déclenchement, il n’en demeure pas moins (selon ses propres termes) « en chantier », motivé par le fait de peaufiner sa définition de « la Photographie ». 

 

Si vous souhaitez découvrir un aperçu de ses travaux, vous pouvez vous rendre sur le site d’Alain : www.deflesselles.com, le suivre sur son Facebook : Alain Deflesselles, ou sur Instagram : alain.deflesselles

 

 

Please reload

Posts Récents

July 4, 2018

June 2, 2018

May 15, 2018

April 17, 2018

April 2, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

© 2018 -  © ARRAS CAMERA CLUB - Reproduction Interdite - arrascameraclub@gmail.com - Tél : 06 34 99 44 26